Intervenants

Juliette Mézenc, écrivain sétoise, est indissociable du projet Le Goût de la Mémoire. Avec beaucoup de talent et de générosité, elle anime les ateliers d'écriture.

Daniel Zarb et Pierre Canard , musiciens de La Chanson Swing animent les ateliers chant et percussions depuis la mise en place de la troupe en 2014.

Les participants

Participants adultes
Au fil des années, Le Goût de la Mémoire réunit des hommes et des femmes de la ville de Sète et du bassin de Thau, de tous âges et de tous horizons.
Les participants sont pour la plupart originaires du quartier de l'Ile de Thau à Sète mais les habitants des quartiers voisins et du centre-ville ont rejoint le projet.

Les enfants et adolescents
Au moment des vacances scolaires d'hiver, les ateliers « Ca swingue à la médiathèque » permettent aux enfants de rejoindre la troupe. Daniel Zarb et Pierre Canard les initient au chant et aux percussions.
A la fin des ateliers, ils participent à une restitution : ils présentent leur travail dans les espaces de la Médiathèque Malraux, accompagnés du groupes des adultes.

Les enfants se sont ainsi notamment réapproprié le titre de Stromae Alors on danse au rythme des djembés, ont joué avec les mots et la langue de Bobby Lapointe avec Ta Katie t'a quitté.

Les lycéens du Lycée professionnel Charles de Gaulle
Ils ont ouvert les portes des cuisines de leur établissement pour accueillir les partcipants de la troupe musicale et culinaire tout au long de l'année 2014-2015.

Ce site à été réalisé par les participants de l'atelier multimédia de Concerthau: Clémentine Gauvain, Steve Osborne, Jimmy Berthomieu, Pascal Martin, Anna Balla, Béatrice Sanchez, Marie Vidal, Laurent Gatto.