En mai 2015, l'artiste de slam Tata Milouda a répondu à l'invitation du Goût de la Mémoire. Les participants ont présenté en ouverture du concert des textes écrits au cours des ateliers d'écriture.
Ce fut une belle rencontre avec cette femme généreuse, qui a témoigné de son parcours de femme analphabète arrivée en France en 1989. A force de persévérance, Tata Milouda a appris à lire, écrire et parler le français. Sa rencontre avec l'artiste Grand Corps Malade a ensuite bouleversé sa vie et lui a permis de monter sur scène et partir à la rencontre du public.

La Chanson Swing en concert à Balaruc les Bains (2015) :
Les participants sont allés assister au concert donné par les deux musiciens de la Chanson Swing. Une rencontre où chacun a pu apprécier le talent des intervenants et la richesse de leur répertoire.

Rencontre à la médiathèque :
Brassens au cinéma, animé par Karim Ghiyati de Languedoc-Roussillon Cinéma (avril 2016)

Au générique du film Porte des Lilas figure le nom de Georges Brassens. Seule et unique apparition du chanteur poète sétois à l'écran. En revanche, Brassens a largement contribué à l'écriture de chansons pour le cinéma.

Ses chansons sont encore aujourd'hui fréquemment reprises sur les BO de films.

La troupe musicale Cuisine moi une chanson ! ne s'est pas privée d'intégrer dans son répertoire deux titres de Brassens : Gare au Gorille et la Mauvaise réputation, se réjouissant de présenter ce dernier titre en version multilingue (français, anglais, espagnol, chinois et arabe) au cours du spectacle en mai 2016.

Spectacle au lycée Charles de Gaulle :
En mars 2015, la troupe de Cuisine-Moi une chanson ! a donné une représentation au lycée professionnel de Sète.